CCLM

Travaillons ensembles pour un lac en santé
COMITÉ DES CITOYENS DU LAC MANDEVILLE
Aller au contenu
COMITÉ DES CITOYENS DU LAC MANDEVILLE

Membres du Conseil d'Administration
2018/2019
Rossana Pettinati, présidente
Monique Lafond, secrétaire
Colette Desrochers, secrétaire-trésorière
Johanne Laliberté, administrateure et gestion du site internet

En juin 1971, suite aux premiers échantillonnages du lac Mandeville dans le cadre d’une étude bactériologique, il a été recommandé de créer un Comité des citoyens pour le lac. Après quelques années d'existence, le Comité a cessé ses activités et c'est seulement en 1994 qu'il fut réactivé. Depuis ce temps, bien des actions furent prises et nous continuons à oeuvrer pour le bien-être de tous les résidents du lac Mandeville.

Vous serez convoqués à chaque année à l'Assemblée Générale Annuelle qui se tient normalement aux alentours du 1er juillet de chaque année. À cet effet nous distribuons de porte à porte un feuillet d'invition environ une (1) semaine à l'avance. Nous vous encouragons à nous transmettre d'avance des points qui seraient susceptibles d'être ajoutés à l'ordre du jour. Venez vous prévaloir de votre droit de vote lors des élections au sein du Conseil d'Administration et plus important encore, pour voter sur les résolutions et décisions prises lors de cette assemblée. C'est également un excellent moyen d'être informé sur tous les nouveaux développements, de poser des questions et également de rencontrer les autres propriétaires du Lac Mandeville.

Afin de poursuivre ses actions, le Comité a besoin de votre soutien financier et la cotisation (10$/an) s'avère le principal moyen de le faire. Nous acceptons également la générosité d'un don. Nous vous invitons également à vous impliquer d'une façon ou d'une autre dans l'un de nos projet tout simplement en communiquant avec nous sous l'onglet NOUS JOINDRE dans le menu du haut.
Le rôle du Comité

Le Comité s'engage principalement à travailler au maintien de la santé du Lac Mandeville qui, au cours du temps, a subi bien des abus. Il est essentiel pour nous que l'environnement, la sécurité et le bon voisinage demeurent nos priorités afin qu'il fasse bon vivre au lac Mandeville.

Tous les résidents permanents et occasionnels du Lac Mandeville sont responsables de la protection de notre magnifique environnement et à ce titre nous vous invitons à consulter sous l'onglet « Bonnes Pratiques », nos recommandations, entre autres, sur la circulation routière autour du lac, la navigation sur le lac ainsi que de judicieux conseils pour collaborer ensembles à la santé de notre lac.





© Tous droits réservés/Comité des Citoyens du Lac Mandeville
Conception:  J. Laliberté

lacmande@lacmandeville.org
Retourner au contenu